Logements insolites à La Haie d’Aubépine
Temps de lecture : < 1 minuteESCAPADE – Pour trouver un logement insolite le temps d’un week-end et s’évader un peu du train-train quotidien, il vous suffit de prendre la route vers La Haie d’Aubépine à Febvin Palfart, du côté de Lillers dans le Pas-de-Calais (comptez 1h30 de Lille). Ici, deux yourtes pouvant accueillir jusqu’à six personnes chacune, mais aussi une roulotte et bientôt une cabane perchée sont à votre disposition pour des séjours carrément reposants et dépaysants. Tous ces logements sont bien espacés et offrent une vue directe sur la verdure environnante et les prés qui accueillent chevaux et ânes. Comptez 80 € la nuit en yourte pour deux personnes.
En plus, les propriétaires, Nathalie Beyaert et son mari, sont à vos petits soins pendant toute la durée du séjour. Besoin d’un pique-nique gastronomique ? Pas de problème, il est servi dans un panier à emporter. En manque d’idées d’activités ? Il n’y a qu’à demander. Entre des tours d’attelage, les bonnes adresses pour se restaurer ou visiter, il y a de quoi faire… Par exemple apprendre à traire les chèvres à la main ou faire son pain à la cuisson au feu de bois à La Halte d’Autrefois ou encore des balades en ânes avec l’association A petit pas, dont on vous a déjà parlé là. Un petit conseil toutefois, pour vous y rendre, regardez bien le trajet avant ou munissez vous du gps, car les habitations sont plutôt clairsemées (et c’est d’ailleurs une partie du charme de l’endroit…).
crédit photo : site Internet de la Haie d’Aubépine
Dorothée
MERCI ! pour ce bon plan que j'ai suivi par curiosité et pour offrir un anniversaire surprise insolite à mon mari. Nous avons passé un excellent moment en famille, dépaysement total avec un temps printanier qui fait du bien. Donc vraiment merci pour vos bonnes adresses, je n'hésiterais plus à vous suivre les yeux fermés ;)