La Mother, la vraie, c’est Audrey : originaire de la région lilloise, Audrey a 37 ans lorsqu’elle se lance dans la belle aventure de Mother in Lille en 2012. Un nouveau tournant dans sa carrière qu’elle doit à sa rencontre avec Charlotte et à sa passion pour l’écriture et les sorties en famille. Cette journaliste, maman de trois enfants, Noémi, Malo et Louise, n’en est pas à sa première expérience sur la toile. En 2009, après la naissance de sa petite dernière, elle lance le blog Mômes@Lille et s’essaye déjà à la recherche des bons plans et idées à partager en famille.
La nouvelle arrivée, Hélène : originaire de Lille, Hélène est hellemmoise depuis 12 ans quand elle prend contact avec Audrey en février 2023 pour rejoindre le projet Mother in Lille. Maman de deux enfants, Séléné et Priam, et âgée de 45 ans, elle est professeure de lettres classiques dans un collège lillois et connaît la métropole comme sa poche. Engagée dans la vie locale et associative, elle est toujours partante pour rencontrer du monde, échanger et faire la fête… avec ou sans enfants !
Mais Mother in Lille n’aura pas pu voir le jour sans :
Charlotte, la « co-mother » : jeune journaliste fraîchement débarquée de la capitale avec deux petits garçons dans sa besace (Albert et Gaston), elle pond un 3e bébé avec Audrey – en tout bien tout honneur bien sûr : Mother in Lille. Quand elle le peut, quand son dur labeur lui permet, elle aime y consigner adresses et bons plans pour les enfants et leurs parents. Un véritable terrain de jeu pour les deux jeunes femmes. Reines des bons plans, toujours à l’affût, elles ne laisseront passer aucune bonne idée sans les partager avec vous !
A partir de l’automne 2017 et jusque fin 2018, l’équipe se renforce avec deux correspondantes à Lens et Arras pour toujours plus de bons plans dans le Pas-de-Calais : Marie et Dorothée… elles viennent épauler Audrey dans la recherche de nouvelles adresses !
*** Participent aussi à Mother in Lille, selon leur bon vouloir, leur humeur, ou le temps dont ils disposent… des Mothers et des Fathers ultra-dynamiques et bourrés de bonnes idées : Béatrice, Catherine, Julia, Thibault et Antoine. Sans oublier nos stagiaires Victoire et Emmanuelle qui ont largement contribué au développement du site. Clap clap et merci à eux !
*** Reste à remercier les talentueux Pierre et Daishi – deux développeurs-graphistes indépendants qui sévissent à l’espace de travail partagé Mutualab de Lille – pour la conception graphique et technique du site. Sans eux, vos Mothers préférées en seraient probablement réduites à consigner leurs bons plans dans leur carnet de notes… Ils ont littéralement porté le projet, et nous les en remercions !
Mother in Lille, en film, ça donne ça :