Un village Dofus sur la Grand’Place de Lille

Temps de lecture : 2 minutes

Les fans de BD, de jeux vidéo et de dessins animés sont dans la place ??!! Depuis le 21 novembre 2015 et jusqu’au dimanche 3 janvier 2016, le studio Ankama investit la Grand’Place de Lille et y installe un village de 350 m2 entièrement consacré à l’univers de Dofus (si vous ne connaissez pas, demandez à vos enfants, ils vous parleront de ce jeu vidéo qui a rendu célèbre dans le monde entier l’entreprise roubaisienne !).

Pendant 6 semaines, à côté de la Grande Roue, les visiteurs, petits et grands, auront l’occasion de découvrir la légende Dofus, son univers, ses créatures et ses héros à travers de nombreux cadeaux à gagner et des animations pour toute la famille : une distribution de bonbons Lutti aux formes et couleurs des personnages Dofus (on les a goûtés… gros succès auprès des kids !), une chasse aux trésors qui mènera les participants à redécouvrir le patrimoine de la ville en lien avec Renaissance et les Métamorphoses de Lille 3000, une boutique éphémère avec un espace jeux (coloriage, paper toys…) installée au sein du Furet du Nord, des « battle dessin » entre les créateurs des héros, une découverte des BD, mangas et jeux conçus par Ankama, des dédicaces, des ateliers, des initiations… Et sachez que ce village a été entièrement fabriqué dans les ateliers roubaisiens de l’entreprise. Il est une réplique taille réelle des décors du premier film d’animation réalisé par Ankama pour le cinéma Dofus : Livre I – Julith, dont la sortie grand public est prévue le 3 février 2016.

Bonne nouvelle :  la visite du village Dofus et toutes les animations proposées sont gratuites. Et pour ne rien manquer de la programmation, suivez l’événement sur https://www.facebook.com/events/1655330811402973/

Et pour les fans :
– s’informer sur le jeu : www.dofus.com ;
– découvrir le film : www.dofus-le-film.com.

!!! CONCOURS !!!!
Attention petits veinards, à l’occasion de cet événement, on vous propose de gagner des lots de sachets de bonbons Lutti et de goodies Ankama-Dofus (deux lots à gagner). Pour participer, rien de plus simple, vous commentez cet article et envoyez un message à contact@motherinlille.com avec le mot de passe DOFUS en indiquant bien votre adresse postale. Le tirage au sort aura lieu le vendredi 11 décembre à 11h. Les gagnants seront informés par mail !

Bravo à Sémia Locoche et Frédéric Tyczka

Village Dofus
Grannd’Place de Lille
horaires : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 12 h à 20 h ; les mercredis et les week-ends de 10 h à 21 h ; fermeture les vendredis de Noël et du 1er janvier.

 

 

Auteur :

14 commentaires
  1. HD

    Merci pour ce concours ! Je participe avec GRAND PLAISIR :-)

  2. isabelle lagache

    Super idée ce village ! Je n'ai pas encore été le visiter mais ça va être vite réparé ! Et merci pour ce concours !

  3. Tyczka Frederic

    Bonsoiir,je tente pour mes 3 z'amours....merciiii à vous....cordialement

  4. Nelly

    Bonjour, je tente ma chance! Ici on adore les bonbons. Merci Mother in Lille :-)

  5. Alice

    Bonjour! Je tente ma chance pour ma mini-terreur des cours de récré, aka Solal. Merci pour le tuyau en tous cas!

  6. Barrios Marie

    Bonjour. Merci pour ce concours, je participe avec plaisir. Si le temps le permet, on doit aller visiter ce village et voir la grande roue ce week-end avec nos filles. Bonne journée et merci encore.

  7. Virginie

    Merci beaucoup pour ce super concours ! Je participe !

  8. lche semia

    Bonjour je tente ma chance merci

  9. Leroy

    Bonjour Mother in Lille ! Merci pour vos bons plans ! Je participe au concours évidemment :) A bientot

  10. lyneel

    Bonjour je participe merci

  11. damien

    Merci on va se régaler avec les filles ;)

  12. Marie

    Je participe! Merci pour ce concours!

  13. jelili

    bonsoir, je participe au concours merci pour le jeu

  14. Cécile

    Bonjour, Je ne connais pas l'univers Dofus. Mais j'irai le découvrir avec ma fille de presque 4 ans. Hey, cela fait partie de notre patrimoine culturel local. :-)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *