Arras Film Festival : la 18e édition !
Temps de lecture : 2 minutesChaque année, Arras Film Festival est le rendez-vous des cinéphiles de la région avec un programme incroyable pour les petits, les moyens et les grands ! Pour cette édition 2017 (la 18e), l’événement a lieu du 3 au 12 novembre et ouvre largement ses portes aux enfants et aux familles avec pas moins de 11 films qui leur sont dédiés dont 7 avant-premières, un ciné-goûter, des rééditions de films cultes… et une séance dédiée aux tout-petits, à partir de 18 mois. On vous recommande vivement !
Le programme jeunesse de cette édition 2017 :
*** Pour les tout-petits, à partir de 18 mois, « Ma Première Séance » aura lieu le dimanche 5 novembre à 10h au Cinémovida avec des histoires d’animaux farfelus et sympathiques (une pieuvre, un zèbre, une chauve-souris…) déclinées dans 5 courts métrages. La projection d’une vingtaine de minutes sera suivie d’une lecture d’album jeunesse et de la remise d’un diplôme de jeune spectateur.
*** Les enfants à partir de 2 ans se régaleront de l’avant-première de Rita et Crocodile, un programme de 6 films d’animation qui nous retrace les aventure de la petite Rita et de son ami le crocodile le samedi 11 novembre à 11h15 au Cinémovida.
*** Les enfants de 3 ans et plus retrouveront leurs héros préférés le samedi 11 novembre à 14h30 au Casino pour la projection en avant-première du très attendu Drôles de petites bêtes, de la collection d’albums jeunesse du même nom créée par Antoon Krings. Ils retrouveront enfin sur grand écran Apollon le grillon, Loulou le pou et Mireille l’Abeille pour un moment exceptionnel (et une adaptation fidèle !)… et pourront aller faire dédicacer leurs livres après la projection sur le Village du Festival (Grand Place d’Arras). De belles rencontres en perspective.
*** Les un peu plus grands à partir de 4 ans sont invités à un ciné-goûter le mercredi 8 novembre à 14h au Cinémovida pour la projection d’un programme de 3 classiques de l’animation tchèque : La Révolution des jouets (1946), La Berceuse (1947) et L’Aventure de minuit (1960). LA séance est suivie d’un temps de discussion et d’un goûter. Et un autre rendez-vous pour cette tranche d’âge : l’avant-première de Myrtille et la lettre au Père Noël le samedi 11 novembre à 12h15 au Cinémovida (un programme de 3 films d’animation qui nous plonge directement dans l’esprit de Noël !).
*** Et pour les plus grands, à partir de 5 ans, l’édition 2017 réserve aussi de belles surprises comme : Anastasia (film de 1997) dans le cadre de la rétrospective « Les révolutions russes » le samedi 4 novembre à 16h30 au Cinémovida ; Le Chien, le général et les oiseaux (film de 2003) dans le cadre de l’exposition sur Napoléon du musée des beaux-arts d’Arras le mercredi 8 novembre à 16h30 au Cinémovida… mais aussi les avant-premières : du film d’animation danois Agatha, ma voisine détective le dimanche 5 novembre à 11h15 ; du programme tchèque Rosa & Dara : leur fabuleux voyage le dimanche 12 novembre à 11h15 ; ou le très attendu Coco des studios Pixar (sortie nationale prévue le 29 novembre) le dimanche 12 novembre à 14h30.
Et enfin, pour toute la famille, le dimanche 5 novembre à 14h30, ne manquez pas l’avant-première du film La Mélodie avec Kad Merad, Samir Guesmi, Alfred Renely. Projection en présence du réalisateur Rachid Hami.
Pour les horaires et le programme complet, c’est par ici que ça se passe !