Une 20e édition pour les Turbulentes !
Temps de lecture : 2 minutesLe week-end s’annonce ensoleillé et devrait inviter à la balade. Un contexte idéal pour se plonger dans la nouvelle édition (la 20e !) des Turbulentes à Vieux-Condé du vendredi 4 au dimanche 6 mai 2018. Un programme incroyable de spectacles gratuits pour tous les âges – en intérieur et en extérieur – concocté par le Boulon. En tant que fans de ce rendez-vous, nous ne manquerions pour rien au monde ces trois jours de fête et de partage autour des arts de la rue.
Rendez-vous dès le vendredi 4 mai à 19h01 pour participer à l’ouverture de ces 20e Turbulentes, aux cotés de Calixte de Nigremont et de la Cie XY. Cette première soirée est à vivre au Boulon et à ses abords, en présence de douze compagnies : de la danse avec la Cie Didier Théron, du cirque avec le centre régional des arts du cirque (CRAC) de Lomme les Frères Troubouch, un solo de clown/jongleur désopilant avec Lolo Cousins, du théâtre forain et burlesque avec la Compagnie des Ô, du théâtre « coup de poing » avec Plateforme, une comédie financière cynique et truculente avec l’AIAA ! Cie, une chronique familiale sur mai 68 avec Sens Ascensionnels, une déambulation allumée avec la Cie Sans Compagnie fixe, une installation plastique et théâtrale sous bulle avec le collectif de la Meute associé au groupe ZUR, et un carnet de voyages photographique, musical, pictural et enflammé avec la délicieuse Carabosse.
Et ça continue samedi et dimanche avec nombre de ces spectacles à redécouvrir mais aussi :
- une étonnante revue musicale et imagée avec Les 4 Saisons de Délices Dada qui vient chahuter Vivaldi via une étonnante transposition pour saxophones, des excentricités vocales et des bruitages purs live ;
- Origami par la Compagnie Furinkaï, un duo à ciel ouvert pour une femme et un container ;
- une proposition chorégraphique et musicale, entre lutte martiale et joute amoureuse avec Bruissements de pelles par la Compagnie Furinka :
- et tellement plus encore…
Et pour clore ce 10e anniversaire, les organisateurs nous promettent un moment haut en couleurs le dimanche à 19h15 avec un feu d’artifice multicolore aux côtés de la Cie Artonik. Inspiré de La Holi, traditionnelle fête indoue, cette déambulation dansée qui s’appuiera sur la participation d’une centaine d’habitants du territoire, vous invitera à changer la couleur du ciel, au son de la musique électro.