L’inratable incroyabe gâteau au chocolat
Temps de lecture : < 1 minutePour vous, en exclusivité mondiale, la recette de l’incroyable, du formidable, du merveilleux « gâteau au chocolat de Cricri »… Une recette qui tue-du-turlututu et qui plaira aux grands comme aux petits. Une recette i-dé-ale à tester pour les anniversaires, ou autres réjouissances entre amis…
Alors, on prend son fouet et sa casserole, on impose éventuellement aux plus petits de mettre la main à la pâte, et on essaye de ne pas trop se représenter les doses de beurre et de sucre utilisées…
Bon appétit !
Ingrédients :
– 180 g. de beurre salé (très important qu’il soit salé)
– une tablette de chocolat pâtissier
– 7 cuillères à soupe de sucre
– 5 oeufs
Préparation :
– Avant toute chose, mettez le moule beurré et légèrement fariné au congélateur le temps de la préparation (this is the magic secret). Préchauffez votre four à 240 degrés.
– Dans une casserole, mélangez progressivement le beurre, le chocolat et le sucre. Il est important de bien mélanger le tout.
– Petit à petit, cassez les œufs dans cette préparation.
– Hors du feu, battez bien avec un fouet.
– Versez le tout dans le moule, et enfournez 20 à 25 minutes (fort au début, puis moins fort à partir du milieu de la cuisson). A la fin, vous devez planter votre couteau pour doser la « fonditude » de la chose…
Alors ?? Vous en dites quoi ??
audrey
Merci pour la recette. Je tenterais bien demain pour mon goûter à six enfants (pas tous les miens !). Un gâteau au chocolat sans farine, je suis curieuse de voir à quoi ça ressemble ! Miam !
Audrey
Le fondant vient de sortir du four... Je n'ai pas hésité à en goûter un petit morceau ! Ça va le faire, je crois !!
agnes
Il est juste fatal... On en reprends sans cesse ! mummmm
Gersende
Il n'y a pas du tout de farine?
Charlotte
Pas du tout, non! Juste pour tapisser le moule avant de le mettre au congélo, pas plus. Bon app!
peggy
bonjour je viens de découvrir ce site j ai fouiller et j ai trouver cette superbe recette que j ai de suite faite et je dois avouer que c est un délice je penses que je vais en refaire très souvent merci du partage