Ciné de plein air dans les Relais Nature
Temps de lecture : 2 minutesEnvie de vivre une belle expérience cinématographique en plein air cet été ? Bonne nouvelle : les samedis 22, 29 juillet et 5 août 2017, les Relais Nature de la Métropole Européenne de Lille font leur cinéma et vous proposent un mini-festival résolument « green ».
Au programme : des projections à ciel ouvert de films « nature », sélectionnés par l’association Cinéligue à partager en famille avec, avant chaque séance, la possibilité de se restaurer en pique-niquant sur place ou en profitant des foodtrucks présents.
- Samedi 22 juillet le Relais Nature du Parc de la Deûle à Santes ouvrira le bal en proposant Il était une forêt de Luc Jacquet. « De la première pousse d’une forêt à l’épanouissement des arbres géants, de la canopée au développement des liens cachés entre plantes et animaux… Sept siècles de la vie d’une forêt vont s’écouler sous nos yeux ! » Renseignements : 03.20.63.11.24
- Samedi 29 juillet, le Relais Nature du Val de Marque à Villeneuve-d’Ascq proposera le film Les saisons de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud… « Une épopée sensible et inédite, qui relate la longue et tumultueuse histoire qui lie l’homme aux animaux.«
- Samedi 5 août, le Relais Nature du Canal de la Deûle à l’Escaut à Tourcoing fermera le bal avec Gus, petit oiseau grand voyage de Christian De Vita. « A l’heure du départ pour la grande migration, Darius, le doyen de la volée, est blessé. Il va donc devoir confier tous ses secrets et le nouvel itinéraire du voyage au premier oiseau venu. Et cet oiseau, c’est Gus, notre héros, certes exalté mais pas migrateur pour deux sous !
Projections à 22h – Ouverture des portes à 20h. Bon à savoir aussi : transats gratuits à disposition des spectateurs. Tarifs : 4€/ 3€ par soirée. Deux soirées achetées, la troisième offerte. Billetterie en ligne uniquement via mel-espacesnaturels.fr