Ciné pour les enfants à Saint-Sauveur

Temps de lecture : 3 minutes

C’est le printemps à la gare Saint-Sauveur ! Et avec lui le retour des séances de cinéma jeune public. L’occasion de voir ou revoir d’excellents films d’animation généralement suivis d’une activité amusante. Ça se passe chaque mercredi à 14h15 entre le 15 mai et le 19 juin 2013 et c’est gratuit en fonction des places disponibles. Seule contrainte : arriver 30 minutes avant le début de la projection car les réservations ne sont pas possibles.

Bien sûr, cette sortie ciné en famille vous permettra également de découvrir l’étonnante nouvelle expo d’art contemporain Natures artificielles (à Saint-Sauveur jusqu’au 11 août) et de faire un tour dans l’Hôtel Europa !

Le programme ?

Mercredi 15 mai :
Desmond et la créature du marais de Magnus Carlsson, à partir de 5 ans : « Desmond le cochon et ses amis en ont assez : l’abominable créature du marais leur rend la vie impossible; enfin… si elle existe vraiment, car personne ne l’a jamais vue ! Mais qui d’autre aurait pu chiper les pommes de Desmond, la collection de rouge à ongles d’Hélèna l’élan, la guitare électrique de Willie le putois et les gants de boxe de Sébastien Lapin? Non, vraiment, trop c’est trop ! Ensemble, ils décident de construire un piège: un piège à créature du marais… »

Mercredi 22 mai :
Le marchand de sable de Jesper Møller, Sinem Sakaoglu, Helmut Fischer, à partir de 5 ans : « Chaque nuit, comme tous les enfants du monde, Théo rejoint le Pays des Rêves grâce au sable magique dispersé par le Marchand de Sable.
Mais une nuit, le vilain Tourni-Cauchemar vole le sable magique et prend le contrôle du Pays des rêves. Le Marchand de Sable et son fidèle mouton Philibert demandent à Théo de les aider à récupérer le précieux sable, et déjouer ainsi les plans du terrifiant Tourni-Cauchemar.
Commence alors une grande aventure, dans un univers où tout est possible… »

Mercredi 29 mai :
Les pirates ! Bons à rien, mauvais en tout de Peter Lord et Jeff Newitt, à partir de 7 ans : « Malgré son enthousiasme, le capitaine Pirate a du mal à se faire passer pour la terreur des mers. Avec un groupe de canaille pour équipage et malgré sa malchance, le capitaine à un rêve : gagner la compétition du Pirate de l’année. » Après la séance, à la manière d’une chasse au trésor, partez à la découverte d’indices et de pépites qui en diront long sur le cinéma de pirates.

Mercredi 5 juin :
L’étrange pouvoir de Norman de Sam Fell et Chris Butler, à partir de  7 ans : « Norman, petit garçon incompris de tous, découvre qu’il a le pouvoir de parler avec les morts. Grâce à ce don, il va tout faire pour repousser une horde de zombies qui menace d’envahir la ville… » Après la séance, petite leçon de frissons pour ceux qui ont toujours voulu connaître les trucs et astuces d’un film d’horreur pour faire frémir son public.

Mercredi 12 juin :
Invitation à la danse de Gene Kelly, à partir de 6-7 ans : « Trois paraboles sans paroles, mimées comme du temps du muet. Trois ballets réalisés, scénarisés et chorégraphiés par Gene Kelly! Dans un cirque itinérant, le clown aime la danseuse… Dans l’Amérique des années 50, un bracelet volé passe de main en main.. Shéhérazade raconte comment un marin américain acheta une lampe magique… Gene Kelly combine ses remarquables talents d’acteur, de réalisateur et de chorégraphe dans ce mélange de musique, de danse et de pantomime étincelant et détonnant. Le résultat est une fantaisie musicale légère et luxuriante composée de trois parties aux ambiances propres. » Après la séance, atelier d’analyse du film et discussion avec les enfants.

Mercredi 19 juin :
Animascope Kids #5 : projection de courts-métrages sélectionnés pour leur beauté graphique et leur poésie, à partir de 6 ans.

Et pour le reste des infos sur le programme de printemps de la gare Saint-Sauveur, c’est ici !

Gare Saint-Sauveur
17, boulevard Jean-Baptiste Lebas à Lille
tél : 03.20.52.10.39
mail : garesaintsauveur@mairie-lille.fr
horaires des séances jeune public : chaque mercredi du 15 mai au 19 juin 2013 à 14h15

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *