Chouette flânerie au Jardin des plantes

Temps de lecture : < 1 minute

Les Lillois ont tendance à l’oublier mais la Capitale des Flandres possède aussi son Jardin des plantes. Inauguré en 1948, il est inscrit comme monument historique depuis 1997 et offre un espace de promenade, de jeux et de repos incomparable.

Si les grandes pelouses et espaces ombragés permettent l’organisation l’été de joyeux pique-niques, matchs de football ou parties de cache-cache, le lieu réserve plein d’autres surprises aux amoureux de la nature. Dans ses allées qui s’inspirent des jardins à la française, on y découvrira entre autres 12 000 espèces d’arbres et de fleurs, une étonnante diversité de roses et dahlias ou une orangerie…

On ne manquera pas non plus d’emmener les petits aventuriers dans la serre équatoriale qui deviendra rapidement un décor de film d’Indiana Jones. Ce n’est pas grand, mais on peut y rester un bon moment… et c’est idéal quand il se met à pleuvoir !

On regrettera juste cette situation en bordure d’autoroute qui contribue sûrement aux désintérêt des Lillois pour ce réservoir d’oxygène.

Jardin des plantes et serre équatoriale
rue du jardin des Plantes à Lille

tél : 06.46.36.16.11/06.46.36.16.14
horaires : ouverture du jardin du lundi au dimanche de 8h à 21h d’avril à septembre et de 8h à 19h30 d’octobre à mars ; ouverture de la serre équatoriale du mercredi au vendredi de 9h-11h30 et de 13h-16h, le samedi de 13h à 17h. Fermée les lundis, mardis, dimanches, jours fériés et du 15 décembre au 15 janvier

Auteur :

1 commentaire
  1. des_marques

    effectivement je ne connaissais pas ... :-) merci !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *