Les arts vivants s’invitent en Flandre

Temps de lecture : < 1 minute

Vous êtes amateurs des arts vivants et avez loupé les Turbulentes à Vieux Condé ou les Rues Joyeuses à Tourcoing, vous aurez de quoi vous consoler du 17 au 20 mai 2013 avec la première édition de Nord Magnetic organisée par le Département du Nord autour du thème de la frontière, qu’elle soit réelle ou imaginaire.

Rendez-vous à Bailleul, Hazebrouck et Poperinge pour un festival dédié aux arts vivants laissant une grande place à la danse, au cirque, à la musique, la photo ou encore au conte, à la marionnette, au ciné-concert, au théâtre documentaire ou à la pyrotechnie (tout ça !!!). Le temps d’un long week-end festif, ce sont 45 compagnies venues de toute l’Europe qui investiront les rues, les parcs et les places pour plus de 100 représentations gratuites.

Attention, certains spectacles – on pense notamment au Musée Bombana de Kokologo accessible aux enfants dès 10 ans à Hazebrouck (dimanche 19 à 18h30 et 20h30 et lundi 20 à 14h30 et 16h30) -, ont une jauge limitée. La réservation est donc largement conseillée.

Parmi toutes les propositions, on vous conseille notamment Les encombrants font leur cirque par le théâtre de la licorne (théâtre d’objets au centre André Malraux d’Hazebrouck), le parcours funambulesque de Circodétournez (lundi 20 à 18h sur la Grand Place de Bailleul), le manège à vélo de Régis Masclet (de vendredi à lundi sur la Grand place de Bailleul)… et pour le reste, on vous laisse décortiquer le programme !!

Réservation et informations au 03.59.73.08.59 ou festivalnordmagnetic@cg59.fr. Pour les spectacles sur réservations, les places sont à retirer au maximum 30 minutes avant le début de la représentation.

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *