Week-end familial au musée de la Piscine

Temps de lecture : 2 minutes

Envie d’une sortie musée ce week-end ? Ne cherchez plus, l’incontournable Musée de la Piscine de Roubaix nous invite les samedi 21 et dimanche 22 janvier 2017 de 13h à 18h pour deux jours spécifiquement réservés aux familles autour de l’exposition Georges Dorignac (1879-1925) : Le trait sculpté. Au programme : ateliers artistiques et visites guidées sont proposés gratuitement… et transformeront le musée en un magnifique terrain de jeu pour les enfants !

Coproduite avec le musée des Beaux-Arts de Bordeaux, l’exposition se concentre sur les monumentales et sculpturales feuilles « au noir » qui firent la réputation de Georges Dorignac au début des années 1910. Elle dévoile également un ensemble absolument inédit de vastes projets de tapisserie ou de céramique. A découvrir : près de 90 œuvres provenant de collections publiques et privées qui confirment le talent de l’artiste.

Et pour nos artistes en herbe… et leurs parents :

  • Ateliers de pratiques artistiques de 14h à 17h30 (tous publics) : « Georges Dorignac sculpte ses dessins » disait Rodin. Mais point de burin, de maillet ou de gouge. Faisons place plutôt au fusain, à la sanguine et à la craie. Une forme sur un fond ; de face ou de profil. Chaque atelier est préalablement accompagné d’une sensibilisation par les œuvres.
  • Visites guidées de l’exposition à partir de 14h (adultes): inscription à l’accueil du musée 30 minutes avant le départ des visites, dans la limite des places disponibles.
  • Accès gratuit à l’exposition et aux ateliers pour les moins de 18 ans et gratuit pour l’adulte qui accompagne un ou plusieurs enfants. Sans réservation et dans la limite des places disponibles.

On y sera… et vous ?

Week-end familial
La Piscine – Le Musée d’art et d’industrie de la ville de Roubaix André Diligent

23, rue de l’Espérance à Roubaix
tél : 03.20.69.23.60
horaires : les samedi 21 et dimanche 22 janvier 2017 de 13h à 18h
http://www.roubaix-lapiscine.com/

 

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *