Et si on prolongeait Noël ?
Temps de lecture : 2 minutesOn en parlait depuis plusieurs semaines et voilà : Noël, c’est déjà fini ! Mais le sapin trône encore dans le salon… Alors que diriez-vous de prolonger les festivités ? Voici quelques idées pour continuer à s’émerveiller devant une déco qui brille… et s’essayer à quelques glissades !
*** Ne manquez pas le magnifique marché de Noël d’Arras qui est installé jusque ce samedi 30 décembre 2017 (clôture à 19h) avec ses chalets, sa Grande Roue (4 euros le tour), sa patinoire en glace naturelle (6 euros par personnes et 5 euros pour les moins de 12 ans pour une heure de patinage), son carrousel (3 euros le tour) ou encore sa piste de luge (5 euros les 3 descentes). Et surtout une belle occasion de découvrir Arras et son incontournable Grand Place !
*** Profitez des animations de Noël du centre-ville de Lille avec la grande roue jusqu’au 15 janvier, les manèges (comme la fameuse Idéale chenille) jusqu’au 8 janvier… et à découvrir pour la 2e année : une patinoire installée dans la CCI de Lille jusqu’au 7 janvier dans le cadre du rendez-vous « Décembre magique » ! L’occasion de découvrir ce merveilleux endroit et d’initier les plus jeunes (pour l’avoir testé on conseille pour les tout-petits, les plus grands risquent d’être un peu frustrés car il s’agit d’une piste synthétique !) aux joies de la glisse (5 euros pour une heure).
*** Une piste de luge (2,5 euros les 5 descentes) et des ateliers créatifs à Marquette-les-Lille place du Général de Gaulle dans le cadre du traditionnel événement Mon Noël marquettois tous les jours (sauf le 1er janvier) jusqu’au 7 janvier. A ne pas manquer : ce vendredi 29 décembre de 14h à 19h : je prépare mes crackers de fête, ce samedi 30 décembre de 14h à 19h : l’atelier « Mosaïques de couleurs », ce dimanche 31 décembre : maquillage et tatoos de 14h à 18h et le mardi 2 janvier : j’imagine ma famille en 3 D. Les ateliers sont complètement gratuits !