Deûle et Lys en fête ce week-end
Temps de lecture : < 1 minuteLes samedi 2 et dimanche 3 juin 2018, la Deûle et la Lys sont à la fête avec des animations sur le thème « Casanova invite Venise ». Le temps d’un week-end, petits et grands pourront profiter de croisières, spectacles, expos, marchés… et découvrir de véritables carnavaliers vénitiens.
Pour la dix-neuvième édition de l’événement Deûle et Lys en fête, coordonné par le SIVOM alliance nord-ouest, plus de 90 carnavaliers animeront en effet le territoire avec 11 communes parties prenantes : Comines, Deûlémont, Warneton, Lambersart, Lompret, Marquette-lez-Lille, Pérenchies, Verlinghem, Quesnoy-sur-Deûle, Saint-André et Wambrechies. Au programme notamment : une inauguration le samedi 2 juin à 10h45 dans le jardin de Vandamme, face à l’hôtel de ville de Saint-André ; une parade hauts en couleursà 22h à la base de loisirs du fort avec le spectacle Allebrilles de la compagnie Les Grandes Personnes ; la Fête des Chapons à Marquette-les-Lille, une trentaine de croisières…
Et aussi : à Wambrechies, faites le plein de nature ; à Quesnoy-sur-Deûle, initiez-vous au tir à l’arc ou au canoé-kayak ; à Lompret, visitez le salon des créateurs ; à Lambersart, découvrez la plage et ses animations ! A Deûlémont et Warneton, découvrez les expos d’art ; à Comines, profitez des jeux pour enfants et à la base de loisirs du fort, des manèges et structures gonflables ; à Saint-André, voyagez en Italie !
Et retrouvez ici le programme complet de Deûle et Lys en fête !