Comment ne pas rater sa Braderie de Lille
Temps de lecture : 3 minutesVous êtes Lillois ou juste de passage dans la région mais vous l’attendiez tous. Ayé, on y est, la Braderie de Lille édition 2024, c’est le week-end des 14 et 15 septembre et vous avez bien envie d’en profiter pleinement… même dans sa version réduite !
Alors, si pour vous, Braderie de Lille ne rime pas forcément avec sortie funky en famille, si vous avez déjà vécu quelques pénibles expériences, pas de panique : voici les huit conseils made in Mother in Lille qui vous permettront, on l’espère, de passer un week-end tout à fait agréable et plein de belles surprises. Parce que la Braderie avec les p’tits loups, eh oui, c’est possible. On a testé et on a aimé !
C’est partiiiiiiiiiiiiii !
1 – On s’équipe tous de bonnes chaussures : on va piétiner et se faire régulièrement marcher sur les pieds ! Les sandales et les tongs : on oublie même si le soleil est au rendez-vous !!
2 – On range la poussette et on installe le plus jeune dans un porte-bébé… Il profitera bien plus de la balade en hauteur qu’au milieu de toutes les jambes et de la marée humaine.
3 – On pense à se munir d’un sac à dos pour ranger toutes nos belles trouvailles au fur et à mesure de la balade. Et on profite d’un max d’occasions pour renouveler la garde-robe des minus !
4 – On a de la monnaie sur nous pour éviter de faire d’interminables queues devant les distributeurs et on donne 10 € à chaque enfant pour lui permettre de se faire plaisir et faire ses choix (et on l’intègre dans nos propres recherches, il a l’oeil !).
5 – On sort le samedi en début d’après-midi et le dimanche matin. On oublie le samedi soir, et on n’est pas trop ambitieux sur son timing : on s’octroie des pauses, des siestes et autres temps morts avant les bains de foule (gros coup de cœur pour la pelouse du Petit barbue d’Anvers dans le Vieux-Lille où il fait bon prendre un verre et laisser les enfants jouer librement !)… Et pourquoi pas petit passage à la Foire aux manèges ??!!
6 – On ne rêve pas de trouver une grande table libre pour manger des moules-frites après 20h30 avec toute la tribu, les cousins, les copains… et on préfère se réserver une table vers 19h30.
7 – On prépare son itinéraire, en privilégiant les rues « commerçants et riverains » pour faire une halte le samedi dans les boutiques qu’on aime bien comme les Cousines de Léon, Little and Tall, Kumo, le Petit Souk, Oxfam… mais aussi les magasins pour enfants de la rue Pierre Mauroy ou les chouettes magasins de la rue Gambetta (comme El Market).
8 – On n’oublie pas de passer du côté de la Gare Saint-Sauveur pour faire un petit tour à la Braderie des enfants (samedi de 8h à 16h). Au programme 2024 également, le Broc’ à vélos de l’ADAV à Wazemmes, les expos Animorama et Jungle de papier à la Maison Folie Moulins de Lille et la braderie de la BD au Palais des Beaux-Arts.
Et bien sûr n’oubliez pas partager nos bons plans à tous les lecteurs de Mother in Lille en commentant ce billet, ou sur Facebook et Instagram.
Et pour tous les renseignements, le site de la Braderie de Lille, c’est ici !
Bonne braderie !
salemm
bonjour et merci de ces conseils!!!!! chez nous on conserve la poussette et on sort même le gros modèle pour tout stocker dessus: les goûters, sac à langer, enfants divers, et surtout les gros sacs pleins de bonnes affaires... (mais il y a toujours un tonga dans le sac, prêt pour des portages câlins) et direction moulins, avec plein de brocantes, peu de commerçants et un afflux de personnes raisonnable... bonne braderie à tous !
Elodie Minet
Bonjour et merci beaucoup pour ces astuces. On a toujours évité la braderie avec les enfants mais cette année ç ame tente bien :)