Deux jeux coopératifs à découvrir

Temps de lecture : < 1 minute

Le jeu « coopératif » est la tendance à la mode, actuellement dans le jeu de société. Les joueurs ne jouent pas pour une victoire personnelle mais participent à une victoire collective où les décisions d’action sont prises en commun ou soumises à la majorité. Les règles sont en général simples et personne ne dirige la partie afin de laisser à chacun la possibilité d’exprimer ses idées.

La sélection de notre partenaire Rocambole :

LITTLE COOPERATION – éd. DJECO, dès 3 ans
Les joueurs doivent mettre à l’abri dans l’igloo les animaux perdus sur la banquise avant que ne fonde l’iceberg. Ils devront appliquer les consignes indiquées par le dé et choisir l’ordre d’exécution des actions. Joli et performant !

MERLIN ZINZIN – éd. Blackrock, dès 7 ans
Merlin Zinzin est un jeu de parcours où les joueurs doivent échapper au loup qui les pourchasse. Plusieurs règles de difficulté graduelle sont disponibles avec notamment une où les joueurs incarneront les personnages de conte qui viendront en aide au groupe. Merlin Zinzin, inspiré d’une bande dessinée pour enfants mêle avec bonheur plusieurs mécanismes de jeu (coopération, tactique et dextérité) qui font de lui un incontournable de la ludothèque. Fun et addictif !

 

 

 

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *