L’art se découvre en famille au MUba

Temps de lecture : < 1 minute

Dans la grande famille des espaces d’exposition dédiés aux beaux-arts, je voudrais le MUba Eugène Leroy de Tourcoing. Un drôle de nom pour un drôle d’endroit : le musée occupe un bel hôtel particulier datant de 1865 à deux pas de la mairie de la cité du Broutteux.

Restructuré en 1994, il offre aujourd’hui de magnifiques espaces d’exposition mêlant art classique, art moderne et art contemporain. Dit comme ça, ça peut paraître un peu pompeux, car le MUba est vraiment une bonne idée de sortie en famille. L’endroit comme la collection excite la curiosité et convient aux spécialistes comme aux non-initiés. Surtout que le musée accueille régulièrement des expositions temporaires, une boutique et bientôt un espace de restauration toujours bienvenu pour recharger les batteries des enfants (et des grands…).

Chaque premier dimanche du mois, le MUba propose aussi des visites, des ateliers et des lectures de contes pour les enfants et leur famille. Les 5-12 ans ont aussi droit chaque mercredi aux ateliers des 4 saisons animés par un plasticien « pour toucher, écouter, goûter, sentir et voir l’art », tout un programme ! Et pendant les vacances, ce sont deux cycles de trois matinées ou trois après-midi qui leur sont réservés, à 12 euros les 3 séances.

MUba Eugène Leroy
2, rue Paul Doumer à Tourcoing
tél : 03.20.28.91.60
horaires : tous les jours de 13h00 à 18h sauf les mardis et jours fériés
tarifs : gratuit pour les moins de 18 ans, 3 euros en tarif réduit et 5 euros en tarif plein (et gratuit pour tous le premier dimanche de chaque mois)
www.muba-tourcoing.fr

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *