Les enfants vont enfin aimer les cucurbitacées
Temps de lecture : < 1 minuteOui, une cucurbitacée peut vous paraître belle. Oui, une cucurbitacée peut vous paraître drôle. Tout ça c’est grâce aux Cucurbitades, les 6 et 7 octobre 2012, une grande fête de la courge et de la sorcellerie organisée dans l’ancienne abbaye de Marchiennes.
C’est en effet dans cette charmante petite ville située à 20 minutes de Lille, que se tient depuis 20 ans déjà l’original festival qui fait honneur aux cucurbitacées et leurs amies les sorcières…
Pour les moins de 12 ans, les festivités commencent dès le samedi 6 octobre avec les Cucurbi’Mômes. Théâtre, spectacles de marionnettes, manège artisanal, contes, ateliers créatifs et maquillage dans des yourtes, exposition de cucurbitacées, voilà bien de quoi passer un bien bel après-midi ! Ne ratez pas non plus les célèbres jets de pièces en chocolat des sorcières de Marchiennes. Si avec tout ça, nos bambins pouvaient apprécier un peu mieux les courges, les courgettes, les potirons & co, alors c’est tant mieux…
Des infos en veux-tu en voilà sur http://www.cucurbitades.fr/ !
Samedi 6 octobre, de 14h à 19h, les Cucurbi’Mômes ont lieu dans le Jardin des Moines de la Brasserie Dufour. Tarif unique pour tous : 3,50 €
Dimanche 7 octobre, les Cucurbitades s’organise sur le site de l’ancienne abbaye bénédictine de 9h à 20h30. 6 € pour les adultes, gratuit pour les moins de 12 ans.