L’été à Lille : direction le Mexique !
Temps de lecture : < 1 minuteVous restez à Lille pendant les vacances ? Designers, sculpteurs, peintres, photographes et architectes se sont associés dans le cadre de la saison culturelle Eldorado de lille3000 pour vous proposer des expositions qui vous transporteront tout droit en Amérique centrale.
- partez à la quête de l’Eldorado avec l’exposition Eldorama, au Tripostal jusqu’au 1er septembre ;
- découvrez la culture de rue des indiens Zapothèques en visitant Tlacolulokos / Oaxaca à Los Angeles et rencontrez les figures emblématiques de l’histoire du Mexique avec Intenso / Mexicano au Musée de l’Hospice Comtesse jusqu’au 30 août ;
- glissez-vous dans la peau d’un chercheur d’or au Palais des Beaux-Arts, à l’occasion de Golden Room, visible jusqu’au 2 septembre et profitez d’être sur place pour admirer l’exposition de Mathias Kiss, Besoin d’Air ? dans l’atrium jusqu’au 6 janvier 2020 ;
- savourez un moment en famille autour d’un bon petit plat au Bistrot de St So, et faites un détour pour aller admirer La Déesse Verte, jusqu’au 3 novembre à la gare Saint-Sauveur.
Envie de voyage sans bouger de chez vous ? Eldorado, c’est aussi dans votre quartier ! Vous ne reviendrez pas aussi bronzé que si vous étiez allé à Cancún, mais bien plus connaisseur de la culture mexicaine…
Pour découvrir toute la programmation Eldorado dans votre quartier, rendez-vous sur ete.lille.fr.
Laissez un commentaire