L’expo Pixar à Paris
Temps de lecture : 2 minutesLors de votre prochaine virée parisienne, ne manquez pas la chouette expo Pixar, 25 ans d’animation. Direction le quai d’Austerlitz, dans le nouveau musée d’Art Ludique, près de la Cité de la Mode et du Design. L’occasion de montrer aux petits Buzz l’éclair ou autre Flash McQueen addicts que, derrière l’animation 3D, il y a un vrai travail artisanal de recherche et de réflexion. Le passage du croquis au film d’animation est un processus vraiment intéressant, même si on regrette un peu le manque de pancartes explicatives. Mais la plus grande surprise, c’est sans doute la beauté des dessins exposés. Mention spéciale, bien sûr, au « zootrope » en 3D inspiré de celui que le maître de l’animation japonaise, Hayao Miyazaki, a lui-même fabriqué pour son musée à Tokyo. L’idée de cette installation tout à fait fascinante est de montrer la mécanique du cinéma d’animation en faisant tourner sur un plateau des personnages de Toy Story sous les feux d’un stroboscope. Allez voir ça, vous nous en direz des nouvelles. Et surtout, surtout, évitez la foule, alors ne vous pointez pas trop tard !
Et pour parfaire votre visite, goûtez aux très surprenants burgers végétariens de MOB, ce nouveau restaurant qui jouxte l’entrée de l’expo. Pas un gramme de viande dans ces burgers tout droit venus de Brooklyn, à New York. C’est incroyable, mais c’est bon ! Avec tout ça, vous avez de quoi vivre des aventures palpitantes… 😉
Pixar, 25 ans d’animation
Musée Art Ludique – Cité de la mode et du design
34, quai d’Austerlitz, Paris 13e
jusqu’au 2 mars 2014
horaires : du lundi au vendredi, de 11h à 19h (le vendredi jusqu’à 22h), samedi et dimanche de 10h à 20h.
tarifs renseignements : info@artludique.com
MOB Paris
Cité de la Mode et du Design
34 Quai d’Austerlitz, Paris 13e
01.42.77.51.05
horaires : ouvert de midi à minuit, 7 jours sur 7
duriez
Merci ! A partir de quel âge recommandez-vous l'expo ?
Charlotte
Pas trop jeune en effet, il y a surtout beaucoup de dessins... J'étais avec un petit de deux ans et demi qui y a quand-même manifestement trouvé son compte. Celui de quatre ans et demi a sûrement un peu plus apprécié et compris de quoi il retournait.